In Situ

La compagnie LaterrateraL propose des performances artistiques conçues et réalisées pour un lieu particulier.
Ces créations nécessitent plusieurs jours de création sur place.
Nous pouvons concocter une performance spécifique en investissant le lieu et travaillant en étroite collaboration avec les éléments architecturaux, naturels ou historiques du site.

 

Contre-toi

Entropie, du grec: transformation.
Elle caractérise le degré de désorganisation ou de désordre d’un système.
L’approche moléculaire généralise l’entropie aux états de déséquilibre, de chaos, en la corrélant plus étroitement à l’idée d’ordre.

S’envoler, atterrir, amortir, Percuter, Porter, Pousser,… Lâcher-prise.
Les acrobates, telles les particules, créent l’énergie grâce à un état de désordre intérieur, à travers le chaos, à la recherche d’un équilibre. 
Une chorégraphie poétique à la verticale. Apparitions, formes et silhouettes, jeux de d’équilibre accrochés au toit du bâtiment. Levez le regard vers le ciel et attendez-vous à quelques envolées en musique et en couleurs. 

Androjeans

DSC_5281-scaled-1

Elle n’exclut pas sa formation en danse contemporaine et théâtre du mouvement. Ainsi, son attrait pour la hauteur, le rythme et la mise en scène l’a naturellement conduite à la danse verticale.

Après des études dans l’enseignement, où elle étudie parallèlement l’histoire de l’art, elle se forme dans l’aérien et la danse contemporaine. Après avoir réalisé de nombreux projets en Italie avec la Cie Teatro Magro et Strade Varie, elle élargit son champ d’action en venant en Belgique. En effet, elle développe ses deux compagnies, LaterrateraL et Oui Mais !, toutes deux spécialisées dans l’aérien.

En tant qu’institutrice diplômée, elle donne des cours d’aérien et de jeux d’acteur dans diverses écoles de cirque, telles que Circomédie à Charleroi, Circokot à Louvain-La-Neuve, Cirqu’Conflex à Bruxelles et Labo à Enghien. Elle est également costumière pour la compagnie.



DSC_5281-scaled-1